Les travailleurs ont célébré la fête du 1er mai du monde entier. Au Togo, chaque structure a organisé la fête selon ses moyens et stratégies.
De la plage de Lomé, dans les bars en passant par les hôtels, les travailleurs togolais ont diversement fêté le 1er mai.
Au campus plage, un endroit indiqué pour célébrer les grands moments, certains travailleurs avec leur moyen, ont pu organiser des rencontres d’échanges autour du pot et des mets succulents. Sur place, certains travailleurs ont amené les nourritures et payé seulement de la boisson.
Habillés en blanc, à l’insigne de leur société, ces travailleurs ont su passer de bons moments de relaxation en compagnie de leurs collègues de bureau et ami.
‘’Aujourd’hui, nous avons reçu beaucoup de clients, vous-mêmes vous voyez. Il n’y a même plus de chaises et de table pour ceux qui viennent. Mais, nous allons trouver un moyen pour satisfaire tout le monde’’, a déclaré la servante Noelie.
A la question de savoir, ‘’Pourquoi aviez-vous choisi célébré le 1er mai ici ? ‘’, Kodjo a répondu que : ‘’Ici, le coin est bien calme et bien caché. Je préfère ici que d’aller dans les autres endroits’’.
Le campus plage est un coin qui anime généralement à partir de 18 heures. Il est logé à l’université de Lomé à quelques encablures des cités de logements des étudiants du village du Bénin.... suite de l'article sur Autre presse