Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les distributeurs automatiques ont rapporté 84 millions $ de commission au groupe Ecobank en 2014
Publié le samedi 2 mai 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Mousnabi
Première réunion du Collège des Superviseurs du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) à Abidjan
Mardi 28 avril 2015. La première reunion du Collège des Superviseurs du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) s’est ouverte à Abidjan, sous la présidence de M. Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


On commence à avoir des détails sur les performances financières du groupe bancaire panafricain Ecobank Transnational Incorporated qui, le 20 avril dernier, a publié ses comptes pour l'exercice 2014, faisant ressortir un bénéfice avant impôts de 434 millions $, en hausse de 13% comparé à celui de 2013.

Derrière ce chiffre global, il apparait une indication plus discrète, c'est le fait que les commissions perçues sur les opérations de guichets automatiques de billets (ATM) ont représenté à la fin du mois de décembre 2014, 7% du produit des activités autres que le placement du crédit et services assimilés, soit un total de 84 millions $. Ce chiffre s'inscrit en amélioration, lorsqu'on le compare aux 41 millions $ collectés par le groupe sur ce segment, au terme des 9 premiers mois de 2013.

Le groupe qui comptait en 2013 plus de 2300 ATM répartis sur environ 10 000 points de ventes s'était engagé à améliorer l'expérience utilisateur de ce service qui, comme tous les autres segments générant la perception des frais et des commissions, constitue une base solide pour ses activités. Au total, Ecobank aura perçu sur l'année de référence, un total de 624 millions $ de frais et de commissions diverses, 480 millions $ sur transactions monétaire et sur titres.

Idriss Linge
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires