Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les agents de la CEET auront bientôt un statut
Publié le dimanche 3 mai 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Gnandé Djétéli, directeur général de la compagnie Energie Electrique du Togo (CEET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les agents de la Compagnie Electrique de l’Energie du Togo, (CEET) ont célébré hier vendredi dans une ambiance très particulière dans les locaux de la direction générale à Lomé, la fête du 1er mai. Une belle occasion, pour employeurs et employés d’échanger sur leur mode de travail ainsi que sur la vie de la société.


Et comme d’habitude, les employés de la CEET ont par l’intermédiaire de leur porte-parole soumis à la direction générale et au conseil d’administration un cahier de charges qui se résume essentiellement à la revalorisation des salaires des agents de la CEET.



« Nous voulons par la présente vous soumettre quelques revendications légitimes des travailleurs de notre compagnie notamment la mise en place sans délai du comité chargé de trouver des solutions aux difficultés engendrées par les énormes charges de Contour Global sur les résultats de la CEET, l’adoption rapide par notre conseil d’administration du statut soumis à son appréciation, l’intégration de tous les contractuels évaluer bon au personnel de la CEET avant le 15 mai, la formation d’un cadre permanent de dialogue social entre la direction générale et les partenaires sociaux en vue du renforcement du climat social au sein de la société », a déclaré le porte-parole des agents de la CEET.


Ainsi après avoir félicité l’ensemble des travailleurs de la CEET pour la mobilisation et le travail accompli pour assurer la continuité de la fourniture de l’énergie électrique et le service à la clientèle malgré les multiples difficultés, le Directeur général de la CEET, Dr Gnandé Djétéli a rassuré les agents sur la transmission fidèle du cahier de charges à qui de droit mais compte œuvrer pour que des résultats palpables soient trouvés aux problèmes. Et sur le point de l’adoption du statut pour les travailleurs de la CEET, le DG a annoncé que l’étude a commencé et que l’adoption sera pour bientôt.


« Le cahier de charges qui est présenté, sur cinq points, quatre sont des instructions que je dois recevoir du conseil d’administration c’est pour cela que j’ai dit je vais transmettre à qui de droit et que lorsque les instructions seront données, je ferai ce qui est de droit. La cinquième c’est un souhait d’établir une relation, d’augmenter davantage les contacts pour qu’on puisse ensemble discuter. Ça relève de la direction générale, ce que nous avons fait mais il faut accentuer », a martelé le DG de la CEET, Dr Gnandé Djétéli.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires