Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2833-2834 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : la Cour constitutionnelle confirme la victoire de Faure Gnassingbé
Publié le lundi 4 mai 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Dodo Abalo
La Cour constitutionnelle du Togo valide à quelques chiffres près les résultats provisoires à elle transmis par la CENI.
Lomẻ, le 03 mai 2015. Siège de la Cour constitutionnelle. Quartier GTA, zone cité OUA. Faure Gnassingbé voit son 3ème quinquennat validé par la plus haute juridiction en matière constitutionnelle au Togo, avec un score de 58,77%.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président togolais sortant Faure Gnassingbé a remporté l'élection du 25 avril par 58,77% des suffrages exprimés, contre 35,19% à son principal adversaire Jean-Pierre Fabre, selon les résultats officiels proclamés dimanche par la Cour constitutionnelle.

"Je proclame élu président de la République togolaise M. Faure Gnassingbé", a déclaré Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle togolaise depuis le siège de la Cour à Lomé, dans une allocution transmise en direct à la télévision nationale.

"Les décisions de la Cour constitutionnelle sont sans recours", a précisé M. Assouma, dans une allocution retransmise en direct à la télévision nationale.

Le CAP 2015 (Combat pour l'alternance politique), parti de Jean-Pierre Fabre, a dénoncé cette semaine un scrutin frauduleux.

Il a contesté les résultats provisoires publiés mardi par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), qui créditait M. Gnassingbé de 58,75% des suffrages, contre 34,95% des voix pour M. Fabre.

Le CAP 2015 a toutefois annoncé vendredi ne pas avoir l'intention de déposer de recours devant la Cour constitutionnelle, qu'il considère comme inféodée au régime togolais.

 Commentaires