Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Cour constitutionnelle a parlé, place à l’investiture de Faure Gnassingbé
Publié le lundi 4 mai 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Dodo Abalo
La Cour constitutionnelle du Togo valide à quelques chiffres près les résultats provisoires à elle transmis par la CENI.
Lomẻ, le 03 mai 2015. Siège de la Cour constitutionnelle. Quartier GTA, zone cité OUA. Faure Gnassingbé voit son 3ème quinquennat validé par la plus haute juridiction en matière constitutionnelle au Togo, avec un score de 58,77%.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cour Constitutionnelle du Togo a proclamé dimanche les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 avril dernier au Togo. Sans surprise, la Cour présidée par Aboudou Assouma a validée la réélection de Faure Gnassingbé, contestée par Jean-Pierre Fabre, le candidat du Combat pour l’alternance politique enn 2015 (CAP 2015). Le candidat de l’Union pour la République (UNIR), Faure Gnassingbé est déclaré élu avec 58,77% des voix.


Son challenger, Jean-Pierre Fabre, candidat du CAP 2015 s’en sort avec 731.230 voix, soit 35,19%. C’est également le statut quo au niveau des autres candidats avec 4,03% pour Aimé Tchabouré Gogué, 1,03% pour Gerry Komandéga Taama et 0,90% pour Me Mouhamed Tchassona Traoré.

La Cour constitutionnelle a indiqué qu’aucun des cinq candidats à l’élection n’a déposé de recours devant la plus haute juridiction du Togo en matière constitutionnelle pour contester les résultats provisoires proclamé par la CENI.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités territoriales, Gilbert Bawara a estimé à l’issue de l’audience de la Cour que la vérité des urnes vient d’être proclamée et que les esprits devraient finalement s’apaiser.

« Nous avons beaucoup de défis et beaucoup de préoccupations à satisfaire. Le président Faure Gnassingbé sera le président de tous les Togolais, aussi bien de ceux qui lui ont accordé leurs suffrages, qui ont manifesté leur confiance et ont voté pour lui mais également de ceux qui n’ont pas voté pour lui ou même de ceux qui se sont abstenu », a déclaré M. Bawara.

La cour a également annoncé la prestation de serment de Faure Gnassingbé pour ce lundi 04 mai à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Faure Gnassingbé prête serment ce lundi 04 mai
 

 Commentaires