Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Cour Constitutionnelle proclame Faure Gnassingbé président avec un suffrage de 58,77%
Publié le lundi 4 mai 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Dodo Abalo
La Cour constitutionnelle du Togo valide à quelques chiffres près les résultats provisoires à elle transmis par la CENI.
Lomẻ, le 03 mai 2015. Siège de la Cour constitutionnelle. Quartier GTA, zone cité OUA. Faure Gnassingbé voit son 3ème quinquennat validé par la plus haute juridiction en matière constitutionnelle au Togo, avec un score de 58,77%.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après plus d’une heure de délibération, la Cour Constitutionnelle s’est statuée sur l’élection présidentielle du 25 avril ce dimanche 3 mai à Lomé.

Proclamés le mardi dernier par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), la Cour Constitutionnelle va proclamer les résultats définitifs de l’élection présidentielle.

Concernant certains manquements enregistrés dans la Préfectures de Zio et de Dankpen, la Cour Constitutionnelle a tranché. Pour le président de la Cour Constitutionnelle, ‘’Ces irrégularités ne sont pas de nature a entaché’’ les résultats proclamés par la Ceni.

Après redressement des résultats, la Cour Constitutionnelle a déclaré Faure Gnassingbé président de la République avec 1221282 voix soit 58,77% contre 731230 voix soit 35,19% pour le candidat du Combat pour l’alternance politique (Cap) en 2015.

Rappelons que depuis la proclamation des résultats, aucun parti politique n’a pas déposé de requête devant la Cour Constitutionnelle.
... suite de l'article sur Autre presse




Gilbert Bawara s`adresse directement à Fabre après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle
Publié le: 3/5/2015  | 


 Commentaires