L’association Union des Télévisions Privées du Togo (UTEP-TOGO) a été portée sur les fonts baptismaux le 30 avril 2015, a constaté une journaliste d’horizon news à Lomé.
En effet, le Togo ne peut et ne doit perdre la bataille pour la maitrise de son espace audiovisuel, malgré son retard face à une concurrence étrangère agressive, plus armée et plus soutenue.
Les télévisions membres sont: TV2, RTDS, TV Zion, TV7, RTJ, LCF, TLS, Médias Plus, TV Spes, E. 47, DOSMAT
La naissance ce jour d’UTEP-TOGO, s’inscrit dans cette dynamique où ensemble avec l’Etat, encourager et poursuivre la réflexion pour des solutions plus réalistes, plus justes et plus viables, aussi bien pour les acteurs, que pour le Togo.
Pour connaître la place et le rôle de notre pays dans l’audiovisuel national et régional d’aujourd’hui et de demain : « la réponse se trouve dans l’essence et la spécificité même de ce média appelé TELEVISION, et dans l’urgence des réflexions à mener, et des mesures à prendre aujourd’hui, pour permettre à l’Audiovisuel Togolais à l’instar des pays de la sous-région d’aborder en toute sérénité cette nouvelle place de l’évolution de l’audiovisuel mondial »a indiqué M. SODJI Joël, directeur d’UTEP-TOGO.