Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé prête serment ce lundi 04 mai
Publié le lundi 4 mai 2015  |  Telegramme 228


© AFP par ISSOUF SANOGO
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sans surprise, la Cour constitutionnelle a proclamé le président de la République sortant, Faure Gnassingbé, vainqueur de la présidentielle du 25 avril dernier.

Selon les chiffres donnés provisoirement par la CENI et confirmés par la Cour, faute de recours de quelque candidat au scrutin, le président sortant est crédité de 58,73 % des suffrages exprimés et devance ses adversaires de l’opposition, à savoir Jean-Pierre Fabre (35,19%), Aimé Gogué (4,03%), Gerry Taama (1,04%) et Mouhamed Tchassona Traoré (0,94).


Cette confirmation faite ce dimanche, à travers un communiqué en date d’hier samedi déjà, le Président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma, a tenu à porter « à la connaissance des partis politiques, des candidats à l’élection présidentielle du 25 avril 2015 et de la population que la Cour constitutionnelle recevra le serment du Président élu le lundi 04 mai 2015 à 10 heures à la salle des fêtes de Lomé II ».


Il faut dire que cette prestation de serment interviendra alors même que le Candidat de CAP 2015, Jean-Pierre Fabre continue de clamer qu’il est le vainqueur du scrutin. Pour preuve, il a publié vendredi au QG de campagne du regroupement de partis politiques qui l’a présenté au scrutin, CAP 2015, à Lomé, des résultats qu’il dit avoir récoltés grâce au PV sortis des bureaux de vote. Est-on en route pour des mois et années de contestation comme ce fut le cas lors du 2ème mandat de Faure Gnassingbé ? Wait and see !


Pacôme S., Lomé (T228)

 Commentaires