Dans la Ligue 1 française, un Togolais fait parler de lui. Il s’agit du jeune Floyd Ayité. Ce dimanche, Saint-Etienne a loupé une occasion de mettre la pression sur Monaco, 3e. Les Verts ont peut-être dit adieu à leur rêve de qualification pour la C1 en s’inclinant à Furiani. Les Bastiais, opportunistes, ont inscrit l’unique but de la rencontre grâce à Ayité, auteur d’une frappe à ras de terre imparable (83e). Le Sporting fait un grand pas vers le maintien avec six points d’avance sur la zone de relégation à trois journées de la fin du championnat.
Biographie du joueur
Floyd signe son premier contrat professionnel en mai 2008 en compagnie d’Abdou Traoré, Wilfried Moimbé et Cheikh Diabaté. Ayant la double nationalité, il a donc le choix entre l’Équipe de France et du Togo et opte pour la la sélection africaine dans laquelle évolue également son frère, Jonathan Ayité.
En juin 2008, il fait l’objet d’un prêt d’un an sans option d’achat vers le SCO Angers. Le 20 juillet 2009, il rejoint l’AS Nancy Lorraine de nouveeau sous la forme d’un prêt. Le 8 août 2009, date de reprise du championnat, il est titularisé pour son premier match en Ligue 1.
Le 16 novembre 2011, il signe un contrat pour deux ans et demi au Stade de Reims.
Le 1er juillet 2014, il s’engage pour une durée de 3 ans avec le Sporting Club de Bastia.