Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aimé Gogué toujours mécontent appelle à une charte de gouvernance démocratique
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) et son candidat continuent également de dénoncer les résultats de l’élection présidentielle du 25 avril 2015. Se prononçant sur les résultats définitifs donnés dimanche par la Cour Constitutionnelle, le parti de Aimé Gogué accuse la Cour d’Aboudou Assouma d’avoir confirmé des résultats publiés de façon précipitée sans réexamen au niveau de la CENI.


« La Cour constitutionnelle a proclamé des résultats définitifs confus et sans tenir compte du dysfonctionnement de la CENI. Le processus électoral demeure toujours verrouillé et ne permet pas un scrutin sincère », lit-on dans un communiqué du parti ADDI.

Aimé Gogué fustige le fait que les préfets, l’appareil judiciaire, les fonctionnaires en général et les forces de l’ordre soient obligés et soient mobilisés pour soutenir le candidat du pouvoir. « Ils pensent courir le risque de perdre leur emploi ou d’être sanctionnés s’ils sont soupçonnés de sympathie pour un opposant. Les directeurs généraux des sociétés publiques et para publiques font du zèle et contribuent ouvertement à l’effort de campagne du candidat du pouvoir. C’est pourtant l’argent du contribuable qu’ils utilisent ! », relève le candidat d’ADDI.

Le professeur Gogué dénonce le fait que le pouvoir ait phagocyté la chefferie traditionnelle qui est un maillon important du processus électoral.

« Enfin, la Cour Constitutionnelle est peu fiable. Peu de Togolais imaginent qu’elle puisse un jour rendre un arrêt défavorable au pouvoir. En dépit de ce constat, les Togolais ont fait preuve de maturité en allant à ces élections dans le calme et la paix », affirme le candidat malheureux.

De ce fait, Tchabouré Aimé Gogué a appelé lundi à l’élaboration d’une charte de gouvernance au Togo. Pour lui, l’accroissement du taux d’abstention est un indicateur que peu de Togolais croient aux élections comme moyen d’obtention d’une alternance politique au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires