Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’utilisation des TIC pour venir à bout de la lenteur judiciaire
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Un immeuble abritant l’Administration Publique Togolaise, le Ministère de la justice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après une pause durant la période électorale, le secteur judiciaire togolais a repris ses activités dans le cadre du programme de modernisation qui devrait mettre un terme à la lenteur judiciaire dans le pays.


Ce lundi, le Centre de formation des professions de justice (CFPJ) a ouvert une série de formation sur les technologies de l’information et de la communication et leur utilisation dans le traitement des dossiers judiciaires à l’intention des greffiers et secrétaires de parquets.

« Lorsqu’un greffier utilise un ordinateur, on gagne un temps énorme dans le traitement et dans la mise à décision rendue au justiciable. L’informatique sert également à élaborer un procès-verbal, à faire les statistiques des juridictions et à élaborer les budgets.», a déclaré Suzanne Soukoudé-Fiawonou, Directrice du CFPJ.

Mme Soukoudé-Fiawonou explique que l’informatique intervient dans plusieurs domaines et il appartient à ses acteurs d’utiliser ces ressources immenses.

« Il ne sert à rien de faire une formation, de partir et de ne pas utiliser l’ordinateur. En quelques jours, on oublie ce qu’on a appris. Il faut que ces acteurs utilisent quotidiennement l’outil informatique pour se perfectionner », a-t-elle indiqué.

La nouvelle série de formation qui s’inscrit dans le programme triennal de formation continue 2015-2017 dans le cadre de la mission de recyclage du centre s’étale sur 5 jours. La 2e phase se déroulera à Kara et sur dans les tribunaux jusqu’au 22 mai prochain.

 Commentaires