Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

C’est parti pour 2020 pour Faure Gnassingbé!
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Dodo Abalo
Prestation de serment de Faure Gnassingbé pour un nouveau quinquennat
Lomé, le 4 mai 2015. Hedzranawoé, Salle des fêtes de la Nouvelle Présidence. Audience solennelle de prestation de serment de Faure Gnassingbé, en présence de l`un des candidats perdants au scrutin présidentiel, Gerry Taama.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Je jure solennellement de respecter et de défendre la constitution …»
Conformément à l’article 64 de la constitution togolaise, avant son entrée en fonction, le Président de la République prête serment devant la Cour constitutionnelle.



Pour la 3è fois Faure Gnassingbé s’est prêté à cette traditionnelle cérémonie ce lundi devant les membres de la haute juridiction togolaise avec à sa tête Abou Assouma, lequel l’a proclamé vainqueur du scrutin du 25 avril avec 58,77% des suffrages le 03 avril dernier.

« Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire, je jure solennellement de respecter et de défendre la constitution que le peuple togolais s'est librement donnée », a dit Faure Gnassingbé.
C’était en présence de nombreuses personnalités dont le chef du gouvernement, Arthème Ahoomey-Zunu, Biossey Tozoun (HAAC), Issifou Taffa Tabiou (Céni), les membres du gouvernement, les chefs traditionnels etc…

Pour le président de la Cour constitutionnelle, « Le suffrage universel a décidé, personne ne s’y opposera ».

Déjà, une cérémonie d'investiture en pompe est prévue pour le 16 mai prochain avec la présence des chefs d’Etat et de gouvernement africain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires