Durant 5 jours, les greffiers et secrétaires de parquet de la Cour suprême, du tribunal de première instance de Lomé et des tribunaux de première instance de troisième (3e) sont recyclés sur l’initiation à l’informatique, à la bureautique et à l’internet à Lomé.
En effet face aux évolutions du monde dans le domaine du numérique, le Centre de formation des professions judiciaires (Cfpj), a jugé important de recyclés les greffiers et secrétaires de parquet de la Cour suprême, du tribunal de première instance de Lomé et des tribunaux de première instance de troisième (3e ).
Cette formation vise le renforcement les capacités des greffiers et secrétaires de parquet sur les technologies de l’information et de la communication.
La Directrice du Cfpj, Mme Suzanne Soukoude Fiawonou, a invité les participants à suivre avec intérêt les communications sur l’initiation à l’informatique, bureautique et à l’internet.
‘’Je vous invite donc à tirer le maximum de profit de cette session de formation qui vous donne l’opportunité de renforcer vos capacités en informatique, et surtout à l’intégrer dans votre travail de tous les jours’’, a-t-elle déclaré.
Dans le cadre de sa mission, le Cfpj a mis en place un programme triennal de formation continue 2015-2017.