Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

OBUTS exprime sa satisfaction de voir reconduit à la plus haute fonction de l’État, Faure GNASSINGBÉ
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


COMMUNIQUÉ DE PRESSE OBUTS DU 4 MAI 2015 RELATIF À L’ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AU TERME DU SCRUTIN DU 25 AVRIL 2015



Les Togolaises et les Togolais en âge de voter ont accompli le 25 avril 2015, dans le calme, leur devoir citoyen. Ainsi, ils ont librement choisi celui à qui ils ont confié pour un quinquennat, les clés de la Maison TOGO.

La formation politique OBUTS se réjouit de ce que les compétiteurs en lice ont dans l’ensemble, fait preuve de responsabilité au cours de la campagne électorale.

En dépit de l’agitation folklorique et des péripéties insignifiantes qui ont émaillé la compilation et la publication des résultats provisoires par la CENI, le scrutin présidentiel du 25 avril 2015 qui fut observé avec attention par la communauté internationale, ainsi que par les observateurs nationaux, a constitué un test démocratique réussi pour le Togo.

Des Organisations Supranationales notamment (l’ONU, l’Union Européenne, la CEDEAO, l’Union Africaine), et la France ; leur ensemble que nul ne saurait soupçonner de la moindre complaisance, ont unanimement estimé que le déroulé du scrutin en toutes ses étapes, fut crédible, transparent et libre, témoignant ainsi du sérieux dudit scrutin.

Notre détermination collective à ancrer plus fermement encore les valeurs de démocratie au Togo fut tangible.

Au lendemain de la proclamation par la Cour Constitutionnelle des résultats définitifs du scrutin présidentiel, la formation politique OBUTS adresse au candidat de la formation politique UNIR, ses plus chaleureuses, vives et sincères félicitations.

OBUTS exprime sa satisfaction de voir reconduit à la plus haute fonction de l’État, monsieur Faure GNASSINGBÉ dont le bilan au cours du quinquennat écoulé et le projet de société par lequel il sollicita la confiance des électrices et des électeurs, emportèrent la conviction d’une large majorité du corps électoral.

Le candidat Faure GNASSINGBÉ proposa aux Togolaises et aux Togolais, un projet de société structuré et sérieux qui permettra certainement à notre pays de remonter la pente sur le plan économique et social pour un mieux vivre ensemble , et de retrouver une éminente place sur la scène sous régionale, régionale et internationale.

La formation politique OBUTS mesure pleinement l’ampleur des défis auxquels le Président élu devra faire face. Elle a, par ailleurs, conscience de la lourdeur de la tâche à accomplir et de la complexité des enjeux.

C’est pourquoi, la formation politique OBUTS adresse au Président de la République, régulièrement élu, tous ses bons vœux et ses encouragements.

Nous avons confiance et sommes certains de ce que progressivement, les efforts entrepris pour que le Togo gagne, seront couronnés de succès.

Fait à Lomé, le 4 mai 2015
Le Président National

Agbéyomé KODJO
Ancien Premier Ministre

 Commentaires