Togo - Après avoir demandé à ses sympathisants et militants de voter pour le candidat de l’Union pour la République (UNIR) le 25 avril 2015, le « Nouveau regard », la coalition formée par la Convergence patriotique panafricaine (CPP), la Nouvelle dynamique populaire (NDP) et le Parti socialiste pour le renouveau (PSR), n’a pas caché sa satisfaction au lendemain de la reconduction par le peuple togolais de Faure Gnassingbé.
Pour le coordonnateur du Nouveau regard, Francis Ekon, intervenant ce lundi sur une radio locale, « les Togolais doivent maintenant, pour le patriotisme qui leur est connu, se mettre en ordre de bataille pour relever les défis qui se profilent à l’horizon. Ils doivent tous faire en sorte que le Togo puisse décoller ».
Au premier degré de ces défis, le président national de la CPP place les réformes constitutionnelles et institutionnelles.
« Nous l’avions déjà dit que le président Faure Gnassingbé était la personne la plus appropriée pour affronter les défis qui nous attendent et dans tous ces défis, il y en a un qui tient à cœur des Togolais, c’est le problème des réformes et donc il est clair qu’il est le plus indiqué pour faire les réformes», a laissé entendre M. Francis Ekon.