Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre: ’Je ne veux pas commencer des choses qui vont échouer’
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015, présente son programme de société à l`approche de la présidentielle d`avril.
Lomé, le 8 avril 2015. Hôtel EDA OBA. Jean-Pierre FABRE et les autres leaders du CAP 2015 présentent leurs "ENGAGEMENTS" pour bâtir un autre Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Accusé par une partie de l’opinion d’avoir scellé un deal avec le pouvoir pour se taire aux lendemains de la revendication de sa victoire à l’élection présidentielle, alors qu’il est déclaré vaincu par les institutions en charge des élections, Jean-Pierre Fabre indique qu’il n’en est rien.


Pourtant, son silence préoccupe ses irréductibles, toujours rassemblés devant son Quartier Général à Ablogamé. Des militants, en majorité des Zémidjan se montrent impatients quant à un appel à manifester pour revendiquer la « victoire ».

Réagissant brièvement à cette impatience, Jean-Pierre Fabre a laissé entendre mardi qu’il n’avait pas envie de commencer quelque chose qui va échouer.

« Il ne faut pas laisser les gens se décourager. Nous ne voulons pas commencer des choses qui vont échouer. C’est pour ça qu’on prend le temps pour bien réfléchir. Des gens sont déstabilisés, d’autres sont dans la détresse. Nous pensons beaucoup à ces gens et nous réfléchissons à ce qu’il faut faire », a déclaré mardi Jean-Pierre Fabre.

Selon les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, le président sortant Faure Gnassingbé a remporté la partie avec 58,77% des voix contre 35,19 pour Jean-Pierre Fabre. Mais le candidat du CAP 2015 conteste le scrutin dans plusieurs circonscriptions et exige l’annulation des résultats de 16 CELI jugées litigieuses afin de pouvoir l’emporter.

Son exigence ne sera pas prise en compte parce que la Cour constitutionnelle a proclamé dimanche les résultats définitifs et a reçu lundi le serment de Faure Gnassingbé qui a entamé son 3e mandat à la tête du Togo.

 Commentaires