Le milliardaire nigérian Aliko a confié, le 5 mai, à l’agence à Bloomberg qu'il envisageait de formuler une offre de rachat du club londonien de football Arsenal dans les prochaines années, après un premier échec en 2010.
«J'espère encore pouvoir acheter l'équipe un jour. Je pourrais l'acheter, mais pas à un prix ridicule, un prix face auquel les propriétaires actuels ne pourraient pas résister», a déclaré l’homme le plus riche d’Afrique. Et d’ajouter: «Nous avons 16 milliards de dollars d'investissements dans les prochaines années. Pour le moment, je veux amener mon entreprise à un certain niveau. Une fois que j'aurai terminé cela, alors peut-être que je tenterai à nouveau ma chance pour Arsenal».
Premier homme d'affaires du continent à dépasser les 20 milliards de dollars de fortune en 2013, Aliko Dangote est à la tête d’un conglomérat actif notamment dans les secteurs du ciment , de l’agriculture, du pétrole, de l’industrie et de l’immobilier..
Arsenal est actuellement détenu par le milliardaire américain Stan Kroenke à hauteur de 67% et par l’homme d'affaires russe d'origine ouzbek Alisher Usmanov à hauteur d’environ 30%.