Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

"Invoquer la partialité de la Cour constitutionnelle n’est pas très constructif", dit Gerry Taama au CAP 2015
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Gerry Taama, candidat malheureux à la présidentielle d`avril 2015 au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le candidat du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Komandéga Taama, réagissant ce mardi sur sa page Facebook, a regretté que le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) Jean-Pierre Fabre, 2ème du scrutin présidentiel, selon la Cour constitutionnelle avec 35,19% des voix n’ait pas fait recours devant cette cour, qui, selon cette coalition de partis politiques de l’opposition, est "partiale".

Pour le fils de Siou, seul des quatre (4) candidats malheureux de la présidentielle du 25 avril 2015 à prendre part à la cérémonie solennelle de prestation de serment de Faure Gnassingbé, "invoquer la partialité de la Cour constitutionnelle n'est pas très constructif".

"C'est cette cour qui nous a donnés nos quitus pour participer à cette élection, nous avons enregistré nos signatures dans le bureau du président Assouma. Mieux, la Cour constitutionnelle a été saisie par CAP 2015 dans l'affaire de la nouvelle disposition du bulletin de vote. Je ne fais pas de réquisitoire contre CAP 2015, mais comme d'habitude, j'aurai tellement aimé que les irrégularités dont certaines nous ont été rapportées, soient traitées par la Cour constitutionnelle, qui aurait cette fois-ci été mise réellement à l'épreuve", a rappelé Gerry Taama à Jean-Pierre Fabre.

Arrivé en quatrième position du scrutin présidentiel, Gerry Taama a obtenu 1,03% des voix.

Joseph A.

 Commentaires