Togo - Le silence et l’inaction apparents de Jean Pierre FABRE troublent certains togolais qui se demandent si c’est la fin. Pour le leader de CAP 2015 rien de tout cela.
Beaucoup ont pensé voir Jean pierre FABRE dans les rues après la proclamation des résultats.Il faut dire qu’on ne connait pas le chef de l’opposition résigné et prêt à accepter le sort qu’on lui réserve. Son calme apparent fait place à beaucoup de supputations
Certains esprits malins pour mieux le salir parlent d’un deal scellé entre les candidats, particulièrement entre lui et Faure Gnassingbé. Une histoire d’argent.
Faux! rétorque le candidat du CAP 2015.Pour lui il ne faut rien commencer dans la précipitation.
"Il ne faut pas laisser les gens se décourager. Nous ne voulons pas commencer des choses qui vont échouer. C’est pour ça qu’on prend le temps de bien réfléchir. Des gens sont déstabilisés, d’autres sont dans la détresse. Nous pensons beaucoup à ces gens et nous réfléchissons à ce qu’il faut faire", a déclaré Jean-Pierre Fabre.
Pour un observateur de la scène politique togolaise "A malin ,malin et demie. vous ne verrez plus jean pierre FABRE comme avant. Contrairement à ce que vous pensez l’homme ne restera pas sans action. Son silence est déjà une torture pour le gouvernement. Mefiez-vous du volcan qui dort".