Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Le CONAPP se félicite du rôle joué par les médias dans la réussite de l’élection présidentielle du 25 avril 2015
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Journées portes ouvertes de l`ensemble de la presse togolaise pour faire découvrir autrement le monde médiatique togolais.
Lomé, Espace Agora Senghor, du 16 au 20 décembre 2014, sous l`impulsion du CONAPP, les principaux acteurs des médias togolais se laissent découvrir par le grand public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a, dans un communiqué dont copie est parvenue à l’Agence de presse Afreepress, remercié les journalistes pour leur rôle dans la réussite de l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

Selon cette organisation professionnelle des médias présidée par Jean-Paul Agboh Ahouélété (photo), "les médias ont pour une bonne part contribué au satisfecit accordé par l’ensemble des acteurs et observateurs au déroulement du processus électoral, notamment à travers la réalisation du projet Plateforme des médias pour un scrutin transparent et apaisé avec le soutien du système des Nations Unies".

Le CONAPP a également lancé un appel aux autorités ainsi qu’aux institutions qui accompagnent traditionnellement la presse pour la préservation et le renforcement du cadre actuel, pour la mise à la disposition de celle-ci davantage de ressources et des moyens pour qu’elle gagne le pari de la professionnalisation.

Faisant d’une pierre deux (2) coups, le conseil s’est également prononcé sur l’état général de la liberté de la presse au Togo qui, selon lui, "reste satisfaisant en dépit de quelques difficultés et atteintes cycliques".

Tous les 3 mai, le monde des médias célèbre la journée mondiale de la presse proclamée par l’Assemblée générale des Nations le 20 décembre 1993, suivant la recommandation adoptée lors de la 26ème conférence générale de l’UNESCO en 1991.

A travers cette journée, il s’agit pour les professionnels des médias de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d’évaluer cette liberté, de défendre l’indépendance des médias et de rendre un hommage mérité aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leur profession.

Le thème retenu cette année est : "laisser le journalisme prospérer vers une meilleure couverture de l’information, l’égalité des sexes et la sécurité à l’ère numérique".

 Commentaires