Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo et Yayi Boni félicitent Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  AfreePress


© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo :Faure, Gnassingbé, président de LOME à droite et Boni Yayi,président du BENIN à gauche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les messages de félicitation au président de la République, Faure Gnassingbé pour sa réélection lors de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, continuent de parvenir.

Les tous derniers sont ceux des présidents gabonais, Ali Bongo Ondimba et béninois, Dr Thomas Boni Yayi.

Pour Ali Bongo, cette réélection de Faure Gnassingbé récompense sans nul doute son engagement "inlassable" au service du Togo.

"Elle est également la manifestation de l’adhésion de vos concitoyens à votre vision prometteuse pour l’avenir du Togo. Acquise dans un contexte électoral libre, ouvert et démocratique, votre réélection à la magistrature démontre, à n’en point douter la vitalité et l’effectivité de la démocratie dans votre pays", indique le courrier du chef de l’Etat gabonais.

"Cette élection honore, au-delà du peuple frère du Togo tout l’Afrique", a estimé pour sa part, le président béninois.

"Votre réélection est le signe de la qualité de votre leadership qui malgré les multiples soubresauts de ces derniers mois, continue de fasciner la majorité de vos concitoyens qui placent leur confiance et surtout leur espoir de vous voir continuer l’œuvre de construction et les audacieuses réformes en vue de bâtir une nation harmonieuse, forte, solidaire et prospère", fait-il savoir à son homologue togolais.

Faure Gnassingbé, selon les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle, a été réélu avec 58,77% des voix contre 35,19% pour Jean-Pierre Fabre, son poursuivant immédiat.

A la tête du pays depuis 2005, Faure Gnassingbé est ainsi réélu pour un troisième mandat de cinq (5) ans.

Telli K.

 Commentaires