Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

L’effondrement d’un immeuble de l’Eglise Evangélique « La Rédemption » fait deux morts et un blessé grave
Publié le mardi 5 novembre 2013  |  Telegramme228


© Autre presse
L’effondrement d’un immeuble de l’Eglise Evangélique « La Rédemption » fait deux morts et un blessé grave


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les fidèles de l’Eglise Evangélique, « La Rédemption » sont frappés par un drame. Hier lundi aux alentours de 18 heures un des immeubles de cette église en construction, au quartier Djidjolé-Batomé au Nord de Lomé, s’est écroulé. Bilan de ce drame, deux morts et un blessé grave, sortis des décombres par les agents des Sapeurs Pompiers après près de six (06) heures de temps de dur labeur.
Si deux des corps sortis des décombres sont sans vie, le seul survivant, le nommé Amen qui poussait encore des cris s’en est sorti avec un bras complètement écrasé et a été évacué directement au CHU Sylvanus Olympio.

Selon les informations recueillies sur place, l’immeuble en construction dont le rez-de-chaussée sert déjà de lieu de culte et d’école de dimanche, selon les recoupements, pour les jeunes de l’Eglise Evangélique « La Rédemption », s’est effondré au moment où le chef maçon du nom de Amen et ses deux autres apprentis venaient de terminer quelques travaux sur le premier étage dans la soirée d’hier lundi 04 novembre et s’apprêtaient à rentrer chez eux.

De l’avis des riverains qui ont n’ont été ameutés que par le bruit assourdissant fait par l’effondrement, jusqu’à hier au moment où se produisait le drame, l’on ne saurait prédire un tel sort pour cet immeuble qui ne présentait quelque signe de fissure.

Absent au moment des évènements, le pasteur Nossi Emmanuel de ladite Eglise, qui ne rejoindra les lieux que presque une heure plus tard n’a pu nous donner de détails sur les circonstances de ce drame.

 Commentaires