Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lomé abrite un séminaire sous-régional de l’Oif
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Togo top news


© Autre presse par Présidence Sénégal
Les chefs d`États de la Francophonie ont tenue une première séance de travail
Samedi 29 Novembre 2014. Dakar - Les chefs d`État présents au XVe Sommet de la Francophonie ont eu une séance de travail après la cérémonie officielle d`ouverture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce mardi 5 mai démarre à Lomé un séminaire de l'Organisation internationale de la francophonie pour l'Afrique de l'Ouest et la 5ème Réunion des structures nationales de la francophonie en Afrique de l'ouest (Resifao).

Il a rassemblé à l'Hôtel Ibis de Lomé, les responsables des institutions et des structures de la francophonie de onze (11) pays membres et des représentants de quelques institutions internationales.


La cérémonie d'ouverture a été présidée par le Conseiller à la Présidence, M. Kagni Alemdjrodo en présence du Directeur-Représentant régional Afrique de l'ouest de l'Oif, M. Tharcisse Urayeneza et du Directeur de la planification et de l'évaluation, M. Nicolas Simard.

Durant quatre (4) jours, les participants seront Informés sur la nouvelle Programmation de l'Oif. Ils échangeront sur les priorités qui ont été définies et sur le rôle et la responsabilité des structures nationales de la francophonie dans les pays membres.

Il est question pour ces structures, selon le Directeur-représentant de l'Oif Afrique de l'Ouest, M. Tharcisse Urayeneza, de s'approprier la nouvelle Programmation en vue de remplir durant les quatre prochaines années (2015 -2018) les missions de l'Oif que sont la promotion de la langue française et la diversité culturelle, l'éducation et la formation adaptées aux besoins des entreprises, la démocratie, les droits de l'homme, l'accompagnement électoral, le développement durable et l'accompagnement de la jeunesse. Il sera aussi question de revoir les acquis et manquements des recommandations formulées lors de la 4è réunion de la Resifao à Abidjan.

M. Kagni Alemdjrodo, Conseiller à la Présidence, a émis le vœu que cette nouvelle programmation tienne compte de la demande des populations de chaque région, des spécificités du terrain car dit-il les préoccupations sont divergeant d'une région à une autre.

Selon M. Nicolas Simard, Directeur de la planification et de l'évaluation, cet atelier permettra de mieux identifier les priorités de l'Afrique de l'Ouest durant les quatre (4) prochaines années et renforcer aussi le partenariat financier aves d'autres organisations régionales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires