Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réelection de Faure Gnassingbé: L’UFC félicite le peuple et encourage le pouvoir à rouvrir le chantier des réformes
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Courrier d'Afrique


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé et Gilchrist Olympio fondateur de l’UFC (opposition)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Union des Forces de Changement (UFC) se prononce sur le dénouement du processus électoral au Togo quatre jours après la prestation de serment de Faure Gnassingbé devant la cour constitutionnelle.

L’UFC félicite l’ensemble du peuple Togolais pour son engagement sur la voie de la tolérance, du pardon, de la réconciliation et de la paix, valeurs que prône son Président National depuis la signature de l’accord RPT/UFC, selon un communiqué rendu public ce jeudi.

«Le véritable vainqueur ne peut être que le peuple, le Président National et tout le parti de l’Union des Forces de Changement expriment leurs vives félicitations» écrit Gilchrist Olympio.

Il exhorte le Président de la République à continuer d’œuvrer dans le sens du renforcement de la réconciliation nationale, de la paix, de l’Etat de droit et de la démocratie.

L’UFC «encourage le pouvoir à rouvrir le chantier des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avec l’ensemble de la classe politique et la société civile, en vue d’aboutir à un minimum de consensus national » indique le communiqué.

Sur le plan social, le parti de Gilchrist Olympio recommande au nouveau gouvernement, de reprendre le dialogue social avec les syndicats, dans un esprit de compréhension mutuelle pour l’amélioration progressive des conditions de vie des travailleurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires