Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Office Togolais des Recettes/Un comptable faussaire démasqué et mis à la disposition de la gendarmerie nationale
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tout en se réservant de donner le nom de cet employé faussaire, du fait de la présomption d’innocence, l’OTR (Office Togolais des Recettes) ne s’est pas privé de communiquer sur l’entourloupe dont ce dernier est le cerveau depuis un moment. A tout prendre, cet agent comptable s’est apparemment spécialisé dans les fausses déclarations pour l’obtention des documents légaux entre autres la carte d’opérateur économique ou encore le quitus fiscal.


Selon le Directeur de l’Anti corruption à l’OTR, Mouhamed Nour Dine Assindoh, le faussaire qui une fois démasqué hier mercredi a été remis à la gendarmerie pour subir la rigueur de la loi, «est arrivé à avoir la signature, l’avis favorable d’un supérieur au sein de l’OTR, puisque la demande doit suivre un chemin. Il est arrivé à avoir l’avis favorable qu’il a scanné. Cet avis favorable est porté sur les demandes que lui-même il fait et il fait circuler les dossiers dans la chaine pour pouvoir avoir ces documents ».


Si ce dernier est mis à la disposition du SRI (Services de Renseignements et d’Investigation) de la Gendarmerie nationale, les investigations se poursuivent nous informe-t-on pour démanteler le reste du réseau qu’il aurait mis en place. Et quant aux entreprises qui ont eu recours à ses services, elles ne seront pas non plus épargnées par les sanctions. « C’est du faux et usage de faux qui a été commis et puis notamment c’est quelque part, l’évasion fiscale.

Malheureusement une entreprise qui se fait appuyer par un faux pour avoir un document faux, la conséquence, elle est immédiate. Donc autant se faire appuyer par des structures officiellement reconnues et suivre le chemin le plus normal. Ce qui est sûr, c’est que ces entreprises n’auront pas leur quitus, elles n’auront pas leur carte d’opérateur économique, ça c’est l’évidence », a fait constater à regret M. Assindoh.

 Commentaires