Après être traité de tous les noms d’oiseaux pour avoir exprimé son choix sur l’élection de Faure Gnassingbé à travers les réseaux sociaux, le capitaine des éperviers Shéyi Adébayor se sert encore du même canal pour déballer les différends qui l’opposent à sa famille.
Les problèmes de l’international Togolais, sa mère Adébayor, sœur Yabo et ses frères, Kola, Rotimi et le défunt Peter, sont désormais dans les rues. Au lieu de chercher à résoudre ses problèmes en famille, le joueur a préféré exposer toute sa famille sur les réseaux sociaux. Ainsi, sur sa page facebook, il a révélé qu’au « début de sa carrière sportive, il a épargné ses premiers salaires pour construire une maison pour ses parents de sorte à s’assurer qu’ils vivent en sécurité ».
L’attaquant Togolais a déclaré qu’il avait fait revenir sa mère à Londres pour des soins médicaux. Il dit avoir financé sa génitrice pour qu’elle « monte une entreprise de biscuits et de différents articles. Mais les choses ont commencé à se détériorer quelques temps après ». Des actes de reconnaissance familiale à l’africaine qui ne pourraient plus être réguliers dès la naissance de sa fille. « Quand ma fille est née, nous avons contacté ma mère pour l’informer, mais elle a immédiatement raccroché le téléphone », a révélé Emmanuel Adébayor.
En ce qui concerne Yabo Adébayor, le footballeur Togolais a déploré qu’après avoir installé sa sœur et son demi-frère Daniel dans sa résidence de près de 15 chambres à Accra, il a été surpris à son retour de constater que les locaux ont été loués à des tiers. Voulant savoir les motifs de cette action, il est traité d’un « ingrat » par sa mère et sœur.
Même, son frère Kola Adébayor qui vit en Allemagne le déteste alors que le joueur dit que c’est lui qui pourvoit non seulement à ses besoins mais aussi à la scolarité de ses neveux. Il est aussi mal aimé par son frère Rotimi Adébayor.
L’attaquant des Spurs a déclaré qu’il voulait intégrer celui-ci dans le football pour accroître l’image de sa famille. Mais, quand Rotimi est arrivé en France pour intégrer une académie de football, il a volé en quelques mois 21 téléphones portables de ses coéquipiers alors qu'ils étaient 27 joueurs.
M. Adébayor a tout dévoilé sur sa famille même sur les maladies de Peter qui est décédé parce qu’il estime que « son expérience va servir aux familles africaines ». « Ayant appris la nouvelle à Accra, j’avais regagné en toute vitesse par la route Lomé en deux heures de route mais sur place, il m’a été signifié que je ne pouvais pas voir le patient et que je devrais donner de l’argent pour les soins. Dieu seul sait combien je lui ai donné. Et les gens disent toujours que je n’ai rien fait pour sauver mon frère », a-t-il révélé.
Bien avant tout cela, la star Togolaise dit qu’il avait essayé de ressouder le lien familial en 2005. Le joueur a affirmé que, quand il avait posé la question au cours d’une réunion familiale, ses parents ont prétexté qu’il « devrais construire à chaque membre de la famille une maison et donner à chacun d’entre eux un salaire mensuel ».
Le capitaine des Eperviers a promis jeudi un deuxième épisode de ses ennuis avec sa mère et ses frères et soeurs. Dans cette prochaine sortie, l'accent devrait être mis sur les détails avec Rotimi Adébayor. Wait and see.... suite de l'article sur Autre presse