Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet sécurité maritime à Lomé : Le soutien de la Chine
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le patron de la diplomatie togolaise, Robert Dusseh, ancien conseiller diplomatique de Faure Gnassingbẻ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Chine a fait don au Togo de 21 ordinateurs complets de bureau, 10 ordinateurs portables, 10 imprimantes, 1 photocopieuse, 4 machines de fax, 3 téléviseurs à 32 pouces, 2 téléviseurs à 42 pouces, 1 caméra, 4 climatiseurs et 12 moto scooter pour une meilleure organisation du sommet Togo- UA sur la sécurité maritime.

Dans le cadre du sommet sur la sécurité maritime, la Chine a fait un don de matériels informatique et de motos.

A cette occasion et pour expliquer le sens de cet engagement aux côtés du Togo dans l’organisation de cet important sommet qui va relancer le Togo, l’ambassadeur de la Chine au Togo M. Liu Yuxi, a déclaré aux médias que : « le Togo est un pays très actif dans le domaine du maintien de la paix dans la sous-région et en Afrique et sa contribution à sauvegarde la paix mondiale n’est plus à démontrer » et que la « partie chinoise est contente de voire un Togo paisible en pleine croissance et un continent d’Afrique stable et prospère avec ses eaux sécurisés correspondants ainsi aux intérêts de la chine et de tous partenaires sincères ».


Ce don réceptionné par le ministre Dussey, n’est qu’un premier lot de tous l’arsenal de matériel que la Chine s’engage à mettre à la disposition du Togo pour une bonne tenue de ce sommet sur la sécurité maritime.

« Nous attendons de matériels beaucoup plus important de la Chine pour une meilleure organisation du sommet Togo-UA sur la Sécurité Maritime » a indiqué le ministre togolais des affaires étrangères et de la coopération, Robert Dussey.

Depuis quelques mois, le ministre Dussey, fait du marketing autour de ce sommet pour mobiliser les moyens et les ressources humaines nécessaires pour la réussite de ce sommet de l’Union Africaine qui aura lieu au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires