Depuis la proclamation des résultats par la CENI, une foule de militants et sympatisans a envahi le quartier général du CAP 2015 à Agblogamé. Mais jour après jour le nombre diminue face silence qui fait croire à l’information « Jean Pierre Fabre aurait troqué sa victoire dans un deal secret avec Faure Gnassingbé ».
Malgré sa déclaration contestant la victoire de Faure Gnassingbé, « nous n’accepterons plus ce coup de force », c’est avec « grincement de dent » que ces militants rassemblés à Ablogamé ont assiste de loin, la sérénité avec laquelle Faure Gnassingbé est rentré en fonction en prêtant solennellement serment devant la Cour Constitutionnelle.
Réagissant brièvement à cette impatience, Jean-Pierre Fabre a laissé entendre mardi qu’il n’avait pas envie de commencer quelque chose qui va échouer. Mais chaque jours qui passent le nombre diminue et laisse des doutes au sein des militants.
« Il ne faut pas laisser les gens se décourager. Nous ne voulons pas commencer des choses qui vont échouer. C’est pour ça qu’on prend le temps pour bien réfléchir. Des gens sont déstabilisés, d’autres sont dans la détresse. Nous pensons beaucoup à ces gens et nous réfléchissons à ce qu’il faut faire », a-t-il Jean-Pierre Fabre pour remobiliser sa troupe.
Pour rappel aucun des quatre candidats malheureux n’a fait acte de recours devant la Cour constitutionnelle qui a proclamé dimanche les résultats définitifs et a reçu lundi le serment de Faure Gnassingbé qui a entamé son 3e mandat à la tête du Togo.
Jean Pierre Fabre n’a-t-il réellement pas les preuves de sa victoire nous a demandé un des militants mardi dans son Quartier Général à Ablogamé.
Le candidat du CAP 2015, appelle à un grand metting d’information samedi sur le terrain de l’étoile filante de Lomé à Bénigloto.... suite de l'article sur Autre presse