Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gilchrist exhorte Faure à continuer dans le sens de la réconciliation et a à rouvrir le chantier des réformes
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse
Gilchrist OLYMPIO, président de l’Union des Forces de Changement (UFC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le parti Union des Forces du Changement (UFC) s’est prononcé à travers un communiqué sur le processus électoral qui a abouti à l’élection d’un nouveau président de la République pour les cinq prochaines années.
Ainsi, le premier responsable de ce parti politique, Gilchrist Olympio, félicite l’engagement dont a fait preuve l’ensemble du peuple tout au long du processus.
« L’UFC félicite l’ensemble du peuple Togolais pour son engagement sur la voie de la tolérance, du pardon, de la réconciliation et de la paix, valeurs que prônent l’UFC et son Président National depuis la signature de l’accord RPT/UFC », souligne le communiqué.


L’UFC et Gilchrist Olympio exhortent par ailleurs le Président de la République à continuer d’œuvrer dans le sens du renforcement de la réconciliation nationale, de la paix, de l’Etat de droit et de la démocratie. Ils encouragent le pouvoir à rouvrir le chantier des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avec l’ensemble de la classe politique et la société civile, en vue d’aboutir à un minimum de consensus national et recommandent au prochain gouvernement de reprendre le dialogue social avec les syndicats dans un esprit de compréhension mutuelle pour l’amélioration progressive des conditions de vie des travailleurs.


Le communiqué rappelle que l’alternance doit se préparer et doit mûrir dans une adhésion commune de toutes les sensibilités politiques du pays, pouvoir et opposition confondus. Pour cela, Gilchrist Olympio invite le peuple togolais à s’engager dans la voie pacifique pour le bien-être du pays.
Charles D., T228

 Commentaires