Togo - Du 11 au 17 mai 2015, se tiendra la 24ème édition du tour cycliste international du Togo avec la participation de dix (10) pays notamment le Togo, le Bénin (2), la République démocratique du Congo (RDC), le Ghana, la côte d’Ivoire, le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso, la Sierra Léone et la France.
L’information a été donnée ce jeudi à Lomé par la Fédération togolaise de cyclisme, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Pour la réussite de cet événement, un budget d’un montant de 90 millions de francs CFA a été concocté par les organisateurs et quatorze (14) équipes de six (6) coureurs vont participer à cette compétition.
Le Togo sera présent à cette compétition avec deux équipes dont les coureurs ont été sélectionnés au cours d’un championnat national, a confié Anani Assiongbon, président de la FTC.
"Pour cette édition, l ya beaucoup plus d’équipes. Les parcours ont été modifiés et nous voulons rendre hommage au général feu Gnassingbé Eyadéma qui a crée ce tour. C’est un honneur pour moi d’ailleurs puisque le général feu Gnassingbé Eyadéma m’a décoré chevalier de l’ordre du Mono", s’est réjoui Francis Ducreux de SPORPUB international, co-organisateur de la compétition.
La 1ère étape du tour débutera le lundi 11 mai à 8h devant la BSIC, le départ c’est de Lomé-Atakpamé d’une distance de 145km, la 2ème le mardi 12 mai Sotouboua-Pya d’une distance de 137 km, la 3ème Niamtougou-Bassar d’une distance de 103, la 4ème Sokodé-Kaboli d’une distance de 75,7km, la 5ème Tchamba-Sotouboua d’une distance de 84km, la 6ème Kpalimé-Danyi d’une distance de 45,5km, la 7ème Assahoun-Lomé d’une distance de 60,6km et Lomé-Lomé (C) d’une distance de 48km.