Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Togo risque de manquer à nouveau la CAN en 2017 (AGASSA Kossi)
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  icilome


© Autre presse
Agassa Kossi, le goal des Eperviers du Togo évoluant à Reims en ligue 1 française


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le gardien de but togolais Kossi AGASSA a exhorté jeudi sur les Ondes de la Radio Britannique BBC, les responsables du football de son pays à mettre de l’ordre dans le nid des éperviers, qui tentent de revenir à la Coupe d’Afrique des Nations.

Malgré le fait, que le Togo des éperviers dispose d’un large éventail de joueurs basés en Europe et que le pays a atteint pour la première fois de son histoire, les quarts de finale en 2013, les éperviers ont aujourd’hui du mal a volé plus haut.

En cette année 2015, Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers non pas renouvelés l’exploit. Le Togo n’a pas réussi à se qualifier pour le tournoi de cette année en Guinée équatoriale.

En novembre 2014, le pays a volé en éclat. Le pays en encaissé sept (07) buts en cinq (05) jours. Le pays a convoqué des joueurs juste pour venir profiter du temps chaud de la capitale au moment où il fait frais ailleurs dans le monde.

Le Togo pour disputer les éliminatoires de la CAN 2015 a sélectionné un sélectionneur local sans trop juste pour une sélection nationale.

Après la dernière défaite des éperviers à Tamalé (localité situé au nord du Ghana) face aux black stars, le public sportif togolais était partagé entre un sentiment de soulagement ou de déception.

Il est soulagé parce qu’il pense que la nouvelle sanction sera mise à profit, pour solutionner les nouvelles difficultés réapparues dans la gestion du sport roi au Togo.

En novembre le Togo a volé en éclat. Le pays a donné l’impression de concéder la gestion du football a un groupe d’intérêt privé.

Et le portier togolais Kossi AGASSA très expérimenté, 36 ans, au micro du service sport de la BBC, jeudi a averti que le pays risque de manquer à nouveau la CAN en 2017.

Le gardien de but togolais a précisé, que cela ne serait possible que si et seulement si le comité de normalisation, mis en place par la FIFA pour gérer les affaires de la Fédération Togolaise de Football (FTF), prend sur lui de mettre de l’ordre dans la gestion du football.

Giovanni Aristide
canalinfosud

 Commentaires