Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ils sifflent le vieux refrain du ‘tous pourris’ (Revue de la presse du jour)
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Mohammed Ibn Chambas , représentant spécial pour l`Afrique de l`Ouest


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bonus au sortant, la division de l’opposition et la démotivation d’une bonne partie de l’électorat expliquent la victoire de Faure Gnassingbé, indique vendredi Forum de la Semaine.

Du côté des journaux proches de l’opposition, on continue de contester le résultat du scrutin. L’Alternative met en cause la probité du président de la Cédéao et Liberté celle du représentant des Nations Unies

Gilchrist Olympio est le grand absent de la scène politique, souligne Flambeau des Démocrates. Mais le fondateur de l’UFC est bien présent. Il a adressé un message de félicitations au président élu et l’invite à rouvrir le chantier des réformes institutionnelles et constitutionnelles, ajoute Forum de la Semaine.

Togo Réveil signale que Jean-Pierre Fabre n’a pas digéré la lettre de félicitations envoyée par François Hollande à Faure Gnassingbé. Logique car la France reconnaît bien la victoire du président sortant et non celle du leader de l’aNC.

D’ailleurs, note Chronique de la Semaine, M. Fabre n’a reçu aucune lettre de félicitations. C’est bien la preuve qu’il y a un gagnant et un perdant.

Face à la défaite, Fabre 'abuse des militants déçus et désorientés', écrit Waraa.

‘Une pluie de félicitations s’abat sur Faure Gnassingbé’, titre L’Eveil de la Nation. Chefs d’Etat étrangers et grandes organisations internationales salent une élection exemplaire et un vainqueur incontesté.

Le ministère de l’Administration territoriale envisage de nommer des gouverneurs à la tête des régions, annonce L’Union. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une politique de décentralisation pour les 5 années à venir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires