Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 130 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les défenseurs des droits de l’Homme à l’école de la justice administrative
Publié le samedi 9 mai 2015  |  Focus Infos


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CACIT dénonce le non respect des engagements prisent par l’Etat togolais à l’égard des victimes des événements de 2005
Lomé, le 28 janvier 2015. Siège du CACIT. Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a animé un point de presse à son siège de Lomé pour dénoncer le non respect des engagements prisent par l’Etat togolais à l’égard des victimes des événements de 2005 au Togo. La rencontre, animée par les premiers responsables du CACIT, a permis d’informer l’opinion que depuis plus de dix huit (18) mois, la décision de la Cour de Justice de la CEDEAO n’est toujours pas mise en œuvre par l’Etat Togolais, et la situation des victimes continue de se détériorer davantage chaque jour.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les DDH (Défenseurs des Droits de l'Homme) togolais sont en formation depuis hier au CASEF pour deux jours dans le cadre d'un renforcement de capacité en matière du droit administratif. Pour une troisième fois consécutive, le CACIT (Collectif des Associations Contre l'Impunité au Togo) initie une telle rencontre pour familiariser les leaders de la société aux procédures de saisine des juridictions administratives togolais. Après les journalistes, c'est au tour des défenseurs des droits de l'homme, sélectionnés sur toute l'étendue du territoire, de se mettre à table.

Les DDH sont à l'avant-garde de l'accompagnement juridique des populations, selon M. Kolani, Directeur de Cabinet du ministère des Droits de l'Homme, de la Consolidation de Démocratie. « Ils accompagnent les victimes dans le cadre du contentieux administratif », renchérit Togbui Homéfa, Vice-Président du CACIT.


Ainsi, pour que les actions des DDH soient efficientes, une bonne maîtrise du fonctionnement des institutions de la République leur est nécessaire. Sachant surtout qu'un nouveau programme de gouvernement va être présenté à l'Assemblée Nationale dans les prochains jours, les DDH se battent pour que leurs préoccupations soient prises en compte. L'opérationnalisation des juridictions administratives figure sur la liste des priorités.
... suite de l'article sur Focus Infos


 Commentaires