Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La nouvelle illustration de l’hypocrisie de l’Union Européenne au Togo, selon Yamgnane
Publié le samedi 9 mai 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Le Franco-Togolais, Kofi Yamgnane député socialiste et ministre de François Mitterrand


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Kofi Yamgnane, le responsable de Sursaut-Togo s'est prononcé sur l'élection présidentielle du 25 avril dernier au Togo. Et réagissant sur les déclarations du porte-parole de l'Union Européenne sur les élections présidentielles qui ont vu la réélection de Faure Gnassingbé, M. Yamgnane a dénoncé une hypocrisie européenne.

L'ancien ministre français Kofi Yamgnane n'a pas apprécié le fait que l'Union Européenne ait estimé que l'élection présidentielle le 25 avril 2015 s'est déroulée dans le calme, confirmant l'attachement du peuple togolais à la démocratie.


Le premier Maire noir de France pense que Faure Gnassingbé est un homme de tous les échecs et qu'il n'était pas question que les togolais l'élisent aussi facilement sans des irrégularités.

M. Yamgnane s'est également prononcé chez nos confrères de Info-Afrique. Pour lui, le scrutin a été préparé dans une incohérence totale et dans des conditions défavorables à l'opposition. Selon lui, le fichier électoral, le logiciel SUCCES et la transmission des Procès-verbaux notamment n'offraient aucune garantie pour les opposants de gagner les élections.

Le responsable de Sursaut-Togo indique que si un opposant prétend remporter ce scrutin, c'est de l’amateurisme, de l’insouciance ou de l’inconsistance politique.

Et comme il est annoncé pour le week-end prochain, Kofi Yamgnane a prévu que le peuple de Lomé va sortir « réclamer sa victoire » dans la rue ; la milice encadrée par la troupe va « tirer dans le tas » puis… tout va recommencer comme en 2005, comme en 2010…

« J’espère que les faits me donneront tort…car j’ai peur pour mon peuple. Mon soutien aux militants de la liberté est sans réserve. Je me battrai sans relâche pour la démocratie au Togo », a fait savoir Kofi Yamgnane dans sa tribune.

Le natif de Bandjéli (Région de Bassar, Togo) demande au régime en place de dissoudre ses milices pour éviter d’ajouter les morts aux morts. Il appelle également les forces de police et de gendarmerie à plus de discernement dans leur approche du « maintien de l’ordre ».

« Soldat togolais, ne tire plus sur tes parents ! Ne tire plus sur tes propres enfants ! », a lancé Kofi Yamgnane.

 Commentaires