Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Meeting du CAP 2015 ce samedi : Jean-Pierre Fabre : « Ce hold up électoral sera le dernier »
Publié le samedi 9 mai 2015  |  icilome


© aLome.com par Dodo Abalo
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’appel du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), des milliers de militants et sympathisants se sont retrouvés au terrain Oscar Anthony de Béniglato pour un grand meeting cet après-midi.

C’est la première sortie du CAP 2015 après l’élection présidentielle du 25 avril dernier. Ils étaient tous présents, les responsables de ce regroupement de partis politiques qui a choisi Jean-Pierre Fabre comme leur porte-flambeau lors de cette élection.

Les fraudes organisées par le pouvoir RPT/UNIR lors de cette présidentielle ont été largement révélées au cours de ce meeting, surtout la proclamation des résultats dans des conditions rocambolesques par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Taffa Tabiou.

« Nous avons tous les procès-verbaux en notre possession. Nous ne demandons que la vérité des urnes », a indiqué Brigitte Adjamagbo-Jonhson, président e du CAP 2015.

Après avoir cité les localités dans lesquelles les fraudes massives ont été organisées, avec l’aide de certains ministres et directeurs de société d’Etat, Patrick Lawson, directeur de campagne du CAP 2015, a indiqué qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour récupérer leur victoire.

« Nous ferons aussi une pression sur le plan international pour reprendre notre victoire », a-t-il déclaré, avant d’appeler les populations à prendre leur responsabilité. « Le changement est à portée de notre main. Il suffit de savoir comment le prendre. Comprendre qui veut », a-t-il affirmé.

« Si on refuse le recomptage des voix, alors Faure Gnassingbé ne sera pas président », a lancé Pascal Adoko pour qui rien n’est encore perdu. « Ceux qui disent que nous ne pouvons plus rien se trompent. Nous allons récupérer notre victoire. Nous sommes prêts à mourir, surtout que c’est pour la vérité », a-t-il ajouté.

Georges William Kouessan s’est chargé, quant à lui, de mobiliser la jeunesse, car pour lui, il y a encore une bataille à livrer dans les jours qui viennent pour reprendre la victoire.

« Il ne faut pas que Faure Gnassingbé pense que nous allons faire comme en 2010 où il nous a confiné dans des marches. Nous allons répondre comme le berger à la bergère. C’est cette année qu’il y aura l’alternance. Le peuple va prendre en main son destin. Jamais, 2015 ne sera pas comme 2005 et 2010 », a rassuré Me Abi Tchessa directeur adjoint de campagne.

Le moment tant attendu de ce meeting était l’intervention de Jean-Pierre Fabre, candidat de CAP 2015 qui « a remporté l’élection présidentielle du 25 avril 2015 », selon les résultats proclamés par CAP 2015.

Après avoir remercié les populations pour lui avoir témoigné leur confiance en l’élisant président de la République togolaise, il a indiqué que « ce hold up électoral sera le dernier ».
A ceux qui distillent dans l’opinion l’information selon laquelle il y aurait un deal entre Faure Gnassingbé et lui, Jean-Pierre Fabre répond : « C’est moi Jean-Pierre Fabre. Je ne suis ni à vendre, ni à acheter ».

 Commentaires