Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Le CAP 2015 invite le comité d’accompagnement à reprendre le travail à la CENI et donne mi-Mai pour les «vrais résultats»
Publié le dimanche 10 mai 2015  |  Courrier d’Afrique


© aLome.com par Dodo Abalo
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour sa 1ère sortie publique après la proclamation des résultats, il s’agit pour le Combat pour l’Alternance Politique en 2015 d’expliquer aux populations le déroulement du scrutin du 25 Avril dernier et l’informer des raisons pour laquelle le CAP-2015 a été amené à proclamé les résultats après avoir invalidé 16 CELI.

Lors de ce rendez-vous du stade Oscar Antony de Béniglato ce samedi, les premiers responsables du CAP 2015 ont profité de l’occasion pour saluer le courage de la population malgré l’intimidation et l’exhorte à demander la vérité des urnes car selon eux ils ne resteront pas les bras croisés après ces « fraudes électoraux ».

Ils comptent passer par tous les moyens pour faire la lumière sur cette élection. Dans un courrier est adressé à l’OIF, le CAP-2015 dit demander au comité d’accompagnement de reprendre son travail et ceci assorti d’un délai à la mi-Mai.

« Nous invitons le comité d’accompagnement à venir poursuivre le travail qu’il avait commencé avant l’interruption de Mr TAFFA TABIOU, pour la proclamation des résultats prétendus provisoire pour voir qui est le vainqueur du scrutin » a déclaré Jean Pierre Fabre.

« Et si l’OIF ne répond pas, la population togolaise prendra ses responsabilités » a-t-il indiqué.

Déjà samedi 16 Mai prochain, une autre grande manifestation sera organisée pour montrer l’indignation de la population face au coup de force et je « crois que ce coup de force sera le dernier » souligne Jean-Pierre Fabre, candidat du CAP 2015.

Jean de Dieu Sovon




Articles associés

Autre presse
Savoir accepter la défaite
 

 Commentaires