Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MJPG a célébré la victoire de Faure Gnassingbé/« Lorsqu’on est démocrate, on ne triche pas avec les lois, on ne cherche pas à imposer sa loi »
Publié le dimanche 10 mai 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Dodo Abalo
A 2 jours de la fin de la campagne 2015, Faure GNASSINGBE était dans à ANEHO.
Aného, le 22 avril 2015. Barouds d`honneur de Faure GNASSINGBE durant son opération de charme auprès des Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le terrain de CERFER pris d’assaut par les militants et militantes, les sympathisants du Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance (MJPG), une association proche du parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) ce samedi 09 mai 2015 pour célébrer la victoire du président Faure Gnassingbé au scrutin du 25 avril dernier remporté au suffrage de 58,77%.

Cette ambiance festive a mobilisé les militants de toutes les zones de Lomé-golfe et commune.

Le MJPG a salué de vive voix le climat de démocratie apaisée dont fait montre les togolais à travers cette compétition électorale.
« Au-delà de la victoire, nous sommes si joyeux de ce climat de démocratie apaisée qui grandit le Togo », a indiqué Koffi Agbessi, coordonnateur du MJPG.

L’occasion pour le MJPG d’exhorter les perdants au calme, à se plier aux règles et aux exigences démocratiques et à ne pas se rendre ridicules dans les manifestations.

« Lorsqu’on est démocrate, on ne triche pas avec les lois, on ne cherche pas à imposer sa loi. Un opposant est grand quand il reconnait sa défaite avant tous les autres. On le respecte quand il félicite le vainqueur. Il est applaudi mais en assumant et en tirant toutes les conséquences de la défaite en démissionnant », a martelé Koffi Agbessi.

Pour le MJPG, la page des élections présidentielles est définitivement tournée laissant place au bon moment de ceindre les reins pour accompagner le président élu dans sa mission.

« Nous n’avons pas une minute à perdre. Très rapidement, nous devons nous retrouver, au-delà des clivages politiques, resserrer nos liens afin de relever ensemble, les nombreux défis qui portent nos légitimes ambitions pour un Togo moderne, prospère, réconcilié avec lui-même et respecté du reste du monde », disait l’heureux élu sur sa page facebook.

Raïssa K.

 Commentaires