Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réélection de Faure Gnassingbé : La majorité silencieuse célèbre sa victoire
Publié le dimanche 10 mai 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
11ème jour de campagne électorale. 1ère sortie du Président Faure Gnassingbé dans la capitale togolaise.
Lomé, le 21 avril 2015. Faure Gnassingbé, Président sortant, était en meeting sur le terrain du Lycée d`Agoè.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les militants de unir (parti au pouvoir) continuent de célébrer la réélection de Faure Gnassingbé, leur candidat lors du scrutin présidentiel du 25 Avril dernier.

Ceux regroupés au sein de la majorité silencieuse sont réunis sur le terrain de football de CERFER ce samedi au cours d’une réjouissance populaire.

Les premiers responsables de la majorité silencieuse m’ont pas manqué d’échanger avec leurs militants.

Selon le porte parole, Koffi Agbéssi « ce que nous célébrons aujourd’hui, ce n’est pas tant la victoire de notre président qui était, à tout le moins, évidente pour les observateurs avisés. Ce pour quoi nous sommes si joyeux, c’est ce climat de démocratie apaisée qui grandit le Togo ».

Pour ces militants, la page de l’élection est maintenant tournée et c’est le moment de montrer leur engagement au coté du chef de l’Etat pour les cinq prochaines années.

« Nous n’avons pas une minute à perdre. Très rapidement nous devons nous retrouver, au delà des clivages politiques, resserrer nos liens afin de relever ensemble, les nombreux défis qui portent nos légitimes ambitions pour un Togo moderne, prospère, réconcilié avec lui-même et respecté du reste du monde », a déclaré Koffi Agbéssi citant Faure Gnassingbé.

Pour rappel, Faure Gnassingbé a été réélu le 25 Avril dernier avec 58,77% devant son principal challenger, Jean Pierre Fabre 35,19% qui conteste toujours les résultats proclamés par la CENI et validé par la cour constitutionnelle.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires