Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le CDQ Attiégou résolument engagé dans la lutte contre l’insalubrité: La journée « Attiégou propre » rééditée
Publié le dimanche 10 mai 2015  |  Horizon news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Environ 400 personnes se sont rassemblées au marché d’Attiégou ce 09 Mai afin de rendre la zone et ses environs sains.


Femmes, hommes, enfants, tous mobilisés par le CDQ (Comité de développement de Quartier) Attiégou, munis de balais, brouettes, pèles et râteaux entre autres ont activement pris part à la journée « Attiégou propre » dans l’optique de participer au développement à travers la salubrité de leur milieu.


«Il y a des tas d’ordures dans le marché, malsains pour nous tous. C’est dans ce cadre que nous avons mobilisé nos concitoyens pour cette tâche autour de la journée « Attiégou propre», journée que nous organisons dans le cadre de l’année de civisme et l’initiation de la journée « Togo propre » lancée par le gouvernement. Nous avons saisi l’occasion pour sensibiliser nos concitoyens afin qu’ils soient porteurs du message de salubrité. Bientôt, le Togo accueillera une conférence sur la propreté, nous voulons nous démarquer déjà des autres en rendant notre milieu propre », a expliqué M. Mawuko Azianka, président du CDQ Attiégou.

Des cadres du parti Unir de la zone 6 ont soutenu cette activité du CDQ Attiégou non seulement par leur présence effective mais aussi par leur appui technique notamment dans la fourniture de certains matériels de travail. Pour le coordonnateur de cette zone, chef de la délégation, M. Gandi Gafo Atchabao, « Plusieurs actions de ce genre ont été déjà menées, et elles deviennent pour nous du sport. Presque tous les samedis nous sommes à des points bien donnés pour perpétuer ces actions. Nous avons ciblé pour ce jour le quartier d’Attiégou pour cette opération « quartier propre ». Nous avions été déjà dans d’autres coins de la ville pour la même activité, notamment sur la route du contournement, au stade de Kégué, au CHR Lomé Commune. Ce genre d’actions doit être mené afin que chacun y mette du sien dans le développement et que celui-ci soit visible pour tous».

Une sensibilisation sur la citoyenneté, le développement participatif et l’inclusion sociale a mis fin à l’opération de salubrité.

 Commentaires