Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les jeunes du MJPG célèbrent la victoire de Faure Gnassingbé
Publié le dimanche 10 mai 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Dodo Abalo
Campagne 2015 : affiches géantes de Faure Gnassingbé, une nouveauté dans cette opération de charme au Togo
Lomé, le 23 avril 2015. Dernier jour de campagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Mouvement des jeunes pour la popularisation de la Bonne gouvernance (MJPG) a à son tour célébré samedi la victoire du président Faure Essozimna Gnassingbé à l'élection présidentielle du 25 avril dernier. Samedi, une grande fête a été organisé à Lomé. Il était également question de remercier tous les acteurs qui ont contribué à l'avènement de cette victoire.


Plusieurs responsables d’associations et de mouvements regroupés dans la Majorité Silencieuse ont tour à tour pris la parole pour saluer tous les militants qui ont été des acteurs de cette victoire tous en leur demandant de « ceindre les reins pour accompagner le président dans sa difficile mission ».

« Une fois encore, l’élection présidentielle s’est déroulée au Togo sans qu’il ait eu à déplorer la moindre perte en vie humaine. Alors, ce que nous célébrons aujourd’hui, ce n’est pas tant la victoire de notre président qui était à tout le moins, évidente pour tous les observateurs avisés. Ce pour quoi nous sommes si joyeux, c’est ce climat de démocratie apaisée qui grandit le Togo. », a déclaré M. AGBESSI Koffi, porte-parole du MJPG.

Le MJPG a dénoncé la posture contestataire du CAP 2015 qui ne reconnait toujours pas les résultats proclamés, et par la CENI et la par la Cour constitutionnelle.

« Un opposant est grand quand il reconnait sa défaite avant tous les autres. On le respecte quand il félicite le vainqueur avant tous les autres. », a relevé M. Agbessi.

 Commentaires