Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD a 50 ans et tout l’avenir devant elle
Publié le dimanche 10 mai 2015  |  RFI


© aLome.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour succéder au Rwandais Donald Kaberuka, la Banque africaine de développement va choisir son nouveau président lors des 50e assemblées annuelles qui auront lieu du 25 au 29 mai à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette institution panafricaine dont le siège se trouve à Abidjan dressera pour l'occasion son bilan mais aussi ses perspectives d’avenir face aux défis qui ne manquent pas.


La BAD, fondée en novembre 1964 à Lagos, au Nigeria, par 23 Etats africains fraîchement indépendants, fête cette année ses 50 ans. Elle va se choisir un nouveau président, en conformité avec sa mission originelle : transformer les sociétés africaines et stimuler leur intégration économique. Lancée avec dix salariés seulement et un capital de 250 millions de dollars, la Banque compte aujourd’hui plus de 2 000 employés et un capital de 103 milliards de dollars. Parmi les actionnaires du groupe BAD figurent les 54 pays du continent à hauteur de 60% du capital, en plus de 26 pays non africains (40% du capital), qui les ont rejoints au fil du temps. En son temps controversée, cette ouverture à des actionnaires non africains, en 1972, avait permis à la Banque de renforcer ses moyens d’action, sans perdre son caractère panafricain.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires