Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé a toutes les cartes en main
Publié le dimanche 10 mai 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Dodo Abalo
Prestation de serment de Faure Gnassingbé pour un nouveau quinquennat
Lomé, le 4 mai 2015. Hedzranawoé, Salle des fêtes de la Nouvelle Présidence. Audience solennelle de prestation de serment de Faure Gnassingbé, en présence de l`un des candidats perdants au scrutin présidentiel, Gerry Taama.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Faure Gnassingbé a une idée très précise de ce que sera son nouveau mandat. La feuille de route est connue et a été largement expliquée aux électeurs pendant la campagne.

Il entend mettre en œuvre rapidement des programmes de développement, à l’instar de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (Scape) 2013-2017, et de la Vision Togo 2030.

Le président devra donner une impulsion décisive afin de permettre à son pays de décoller, écrit Jeune Afrique dans un article à paraître dans son numéro de Lundi.

L’objectif des dirigeants togolais est de faire du Togo un pays attractif pour les investisseurs afin créer des réservoirs d’emploi.

L’hebdomadaire s’intéresse également à Jean-Pierre Fabre, candidat malheureux à la présidentielle.

Le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a les qualités de ses défauts. Ses détracteurs pestent contre cet obstiné qui ne connaît pas le doute, tandis que ses partisans n’y voient que ténacité et cohérence, souligne Jeune Afrique.

Mais une remise en question semble nécessaire car, note le magazine, ‘La hausse du niveau d’abstention – pas loin de la moyenne nationale, fixée à 40,01 % – enregistrée dans son fief de Lomé sonne comme un avertissement. Les lignes bougent et le Togo change.’

Jeune Afrique N°2835



Hold up électoral en 2005 et 2010 au Togo, oui, mais jamais en 2015, dixit Me Abi Tchessa
Publié le: 10/5/2015  | 


 Commentaires