Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Fabre reprend les pavés dès le 16 mai
Publié le lundi 11 mai 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Dodo Abalo
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le « président élu » de CAP 2015, Jean-Pierre Fabre, organise sa toute première marche le 16 mai prochain. Comme en 2010, c’est pour protester contre les résultats de la présidentielle du 25 avril dernier qui ont donné gagnant Faure Gnassingbé, selon la cour constitutionnelle.

Lors d’un meeting tenu ce samedi 09 mai à Lomé, le Combat pour l’alternance politique en 2015, dont Jean-Pierre Fabre a porté les couleurs pour cette élection, a encore affirmé que c’est leur candidat qui a remporté le scrutin, tout en dénonçant «un coup de force électoral ». Jean-Pierre Fabre a donc appelé les togolais à la réaction. ” C’est à la population de prendre son destin en main et de trouver une solution au coup de force ” a-t-il déclaré,

Même si une manifestation de rue est programmée sur le 16 mai 2015, CAP 2015 annonce qu’il a plusieurs tours dans son sac. ” Nous n’allons pas nous confiner seulement à la marche. Cette année, nous allons répondre comme un berger à la bergère “, a fait noter Me Abi Tchesa, président du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR, membre de CAP 2015) en faisant allusion aux 5 années de marches infructueuses entre 2010 et 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires