Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réclamation de sa supposée victoire/Fabre se tourne vers l’OIF
Publié le lundi 11 mai 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Jean-Pierre Fabre, candidat du Combat pour l’Alternance Pacifique en 2015 (CAP 2015) et président autoproclamé a animé un grand meeting d’explication et de mobilisation samedi dernier au stade Oscar Anthony de Béniglato à Lomé. Lors de la rencontre, Jean-Pierre Fabre a qualifié les résultats de l’élection présidentielle d’un « coup de force électoral », et a annoncé qu’il a envoyé une lettre à la secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean pour qu’elle envoie de nouveau une mission pour réexaminer les procès-verbaux et auditer les résultats avant de procéder à la proclamation des « vrais résultats ». A en croire le président de l’ANC, la réponse de l’OIF est attendue jusqu’au 15 mai, à défaut de quoi le peuple togolais « prendra ses propres responsabilités pour arracher la victoire et le remettre à qui de droit ».
Pour Jean-Pierre Fabre, le processus électoral est sorti de son cadre légal comme ce fut le cas en 1998.


« Le processus électoral est sorti de son cadre légal parce que le Président de la CENI et le régime ont violé le Code électoral, la directive de la centralisation des résultats adoptée par les membres de la CENI et l’Accord du 24 avril comme celle organisée en 1998 », a laissé entendre Jean-Pierre Fabre.

De ce fait, Jean-Pierre Fabre dit contester les résultats proclamés par la Commission nationale électorale indépendante (CENI) et confirmés par la Cour constitutionnelle, après redressement. Il s’est proclamé président sur la base des procès-verbaux de 26 CELI qui lui donnaient l’avantage sur son rival, le président sortant, 52% contre 43 % des voix.


Jusque où ira le président autoproclamé dans son entêtement et diversion ? L’on ne pourrait y répondre. Mais à rappeler qu’il ne compte quand même pas baisser les bras car une « grande marche » est annoncée pour le samedi 16 mai prochain.


Charles D., T228



Patrick Lawson accuse les ministres PRE, MANGANAWE et des DG de sociétés comme A. AFFO d`avoir été des architectes de la fraude électorale le 25 avril 2015
Publié le: 10/5/2015  | 


 Commentaires