Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle-intervention: Brigitte Adjamagbo-Johnson : «Nous n’avons pas du tout l’intention de nous taire»
Publié le lundi 11 mai 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Dodo Abalo
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La défaite du candidat Jean-Pierre Fabre du Combat pour l’Alternance pacifique en 2015 (CAP2015) à l’élection présidentielle peine à être digérée par les responsables de cette coalition de partis politiques qui ne cessent de crier au « fraude », à « un coup de force électoral » mais toujours sans aucune preuve crédible.


Ainsi lors de son passage hier dimanche dans l’émission hebdomadaire « 12-13 » sur la radio Nana Fm, Brigitte Adjamagbo-Johnson, présidente de CAP 2015 est encore revenu sur le sujet.
« Les résultats proclamés ne reflètent pas la vérité des urnes et nous n’avons pas du tout l’intention de nous taire », a déclaré Brigitte Adjamagbo Johnson. Pour elle, au CAP 2015, l’objectif est de faire en sorte que « la vérité des urnes soient rétablies ».


« Et c’est un objectif que n’importe qui peut comprendre au sein de la communauté internationale. Vous ne pouvez pas tout le temps appeler à des élections crédibles et transparentes et être les mêmes à refuser d’accéder à la demande d’un candidat à une élection qui estime qu’il n’y a pas de transparence et que les résultats proclamés n’ont pas été crédible », a-t-elle précisé.

Sur la conduite à tenir pour réparer le tort, les perdants comptent user de tous les moyens notamment les recours diplomatiques et aussi la mobilisation populaire.

« Nous voulons nous battre pour obtenir cette vérité des urnes mais pour le faire, les stratégies sont multiples. Il y a l’action diplomatique et à cet effet, nous avons saisi l’OIF et nous avons bien expliqué à l’OIF que jusqu’à présent si le peuple togolais s’est tu, si le peuple n’a pas manifesté ses frustrations, c’est parce que le candidat Jean-Pierre Fabre a toujours lancé un appel au calme, à la sérénité mais aussi à la détermination. On contient ce peuple », a ajouté Mme Adjamagbo-Johnson.

A propos de la sérénité qui règne jusqu’à ce jour au sein la coalition depuis la débâcle électorale, Brigitte Adjamagbo-Johnson s’est montrée très sereine et rassurante.



Hold up électoral en 2005 et 2010 au Togo, oui, mais jamais en 2015, dixit Me Abi Tchessa
Publié le: 10/5/2015  | 


 Commentaires