Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Edem Kodjo à la tête d’une mission de haut rang de l’UA au Burundi
Publié le mardi 12 mai 2015  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Union africaine (UA) a envoyé une délégation de haut rang au Burundi secoué par une crise politique. Une crise qui a commencé avec l’annonce de la candidature du président Pierre Nkurunziza à la prochaine élection présidentielle, prévue le 26 juin.
Selon une déclaration publiée dimanche, l’UA a de nouveau préconisé le dialogue et la retenue pour mettre fin à la crise au Burundi.
La délégation a été envoyée dans le cadre des efforts visant à résoudre pacifiquement la crise actuelle du Burundi, dit la déclaration.
Conduite par Edem Kodjo, ancien secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), ancien Premier ministre togolais et membre du Panel des sages, la délégation aura des entretiens avec les autorités burundaises, les partis politiques, les organisations de la société civile ainsi que les leaders religieux.


La décision du président Nkurunziza de briguer un troisième mandat a provoqué une vague de manifestations depuis le 26 avril, qui ont été émaillées de violences et ont causé plus d’une quinzaine de morts.

Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’UA, a appelé à rejeter toutes les formes de violences et à respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

 Commentaires