Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Yves Dossou: ’Le Rasta c’est celui qui a en lui le sens de la justice et l’amour du prochain’
Publié le mardi 12 mai 2015  |  Togo Breaking News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Aujourd’hui 11 mai journée ordinaire habituellement mais spécial pour les adeptes de l’artiste chanteur, interprète, le Jamaïcain Robert Nesta Marley alias Bob Marley. Décédé il y a de cela 34 ans jour pour jour, Bob Marley est l’icône de tous les Rastas, des êtres humains qui épousent la philosophie rastafarienne. Malheureusement ces derniers sont souvent victimes des préjugés qui font d’eux des hommes à éviter à tout prix dans la société. Cette situation n’épargne pas les Rasta togolais.


Pour sortir cette idée de la tête des gens, Yves Dossou Le Blanc, le seul Rasta journaliste au Togo a révélé dans une interview accordée à nos confrères de l’agence Savoir News le vrai visage du Rasta.

Selon Yves Dossou Le Blanc, le Rasta c’est une personne qui a en lui le sens de la justice et l’amour du prochain. C’est une personne non violente qui a pour souci permanent, la quête de la paix, et de l’amour dans la société. Il se distingue généralement par sa coiffure.

Parlant de la coiffure, il faut noter que ce sont des Dreadlocks, des cheveux longs parfois entrelacés de perles.

« Un Rasta n’est ni voleur, ni fumeur, de drogue ni un voyou. Beaucoup ne savent pas ce pourquoi, la personne est devenue Rasta ou carrément ne comprennent rien du mouvement rastafari. Le Rasta, c’est quelqu’un que Dieu a choisi parmi son peuple pour être son porte-parole. C’est un messager de Dieu », a ajouté le confrère.

Cependant conscient que dans leur mouvement, les brebis galeuses n’en manquent pas (ceux qui broutent à longueur de journée les herbes), le reporter de Kanal Fm affirme qu’ils commettent le sacrilège sans le savoir.

Le Rasta n’est pas non plus un extra terrestre; il est tout comme les autres humains, un homme au grand cœur et plein de positivité.

« C’est une personne qui se préoccupe du bien être de son prochain, toute personne qui apporte l’espoir là où le désespoir s’installe. Ce sont les valeurs que véhicule le rastafari. Et toute personne qui au quotidien, se bat pour ces valeurs est un RASTA », a-t-il conclu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires