Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bons en avant !!!
Publié le mardi 12 mai 2015  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis son lancement en Janvier 2014, le Fonds National de la Finance Inclusive a réalisé des progrès importants tant pour le soutien aux activités génératrices de revenus, l’inclusion financière des agriculteurs que celle des jeunes.


Le produit ‘’Accès des Agriculteurs aux Services Financiers’’ (AGRISEF) a démarré effectivement dans les plateaux, plus précisément à Akparé avec ECHOPPE TOGO avec plus de 3500 bénéficiaires qui ont reçu chacun un crédit de 100 000 FCFA devant leur permettre de booster leurs exploitations agricoles.


A Dapaong, dans la région des Savanes, Le P.R Faure Gnassingbé a installé en Avril dernier le bureau national de la Fédération des Bénéficiaires des Services Financiers (FéBé-SeF). A l’occasion, le Chef de l’Etat a convié les membres du bureau a beaucoup plus de dynamisme et à collaborer activement avec toutes les parties prenantes afin que d’ici la fin de l’année tous les villages de notre pays soient totalement couverts par les différents produits du Fonds.
SEM Faure Gnassingbé a dans la foulée accédé à une doléance majeure des bénéficiaires en portant de 30.000 à 40.000 F le deuxième cycle de crédit en cas de bon remboursement du premier cycle. Le troisième et quatrième cycle rest²ent eux inchangés, soit un montant maximum de 50.000 F CFA.


K D.les autres acteurs du secteur afin que d’ici la fin de l’année, tous les villages du Togo soient touchés par l’ APSEF.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires