Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

FTF/Guéguerre entre le Comité de normalisation et le G36 : La FIFA siffle la fin de la récréation
Publié le mardi 12 mai 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La dernière réunion entre le Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF) et les présidents des clubs et ligues regroupés au sein de G36, en présence du Premier ministre Ahoomey-Zunu, à la Primature, n’a pas donné les fruits escomptés.


Derrière l’air de sérénité qu’ont affiché chacun des protagonistes qui déclaraient œuvrer "ensemble" pour donner une chance au football togolais, se cache une cynique volonté de faire échec à cette négociation.

Quelques semaines après cette rencontre de la Primature, ces acteurs ont toujours gardés la hache de guerre. En témoignent les reports, par deux fois, du championnat national des moins de 16 et 19 ans.

En visite au Togo la semaine dernière, une délégation de la FIFA conduite par le Suisse Primo Corvaro a rencontré les acteurs. Vendredi dernier devant la presse, il a sifflé la fin de la récréation en rappelant à chacun son rôle.

Tout en réaffirmant son soutien au Comité de normalisation de la FTF, il a signifié au Comité de coordination, c’est-à-dire le G36, qu’il est une structure informelle, non représentative, qui n’a aucun pouvoir contraignant.

Il a rappelé que le Comité de normalisation est une émanation de la FIFA avec le soutien des autorités politiques. Vouloir aller à l’encontre de son existence paraît un combat perdu d’avance, même si certaines des revendications du Comité de coordination sont jugées légitimes.

Il faut dire que malgré les soutiens dont il bénéficie, le Comité de normalisation peine à imprimer ses marques à la FTF. Les championnats peinent à démarrer dans les différentes catégories.

Les membres du Comité de coordination (G36) devraient se réjouir de ce que le championnat de moins de 16 ans n’ait pas démarré le week-end dernier comme prévu. Pour eux, c’est un nouvel échec de ceux qui dirigent aujourd’hui la Fédération togolaise de football (Comité de normalisation).

Une désillusion que le secrétaire du Comité de normalisation, Me Ferdinand Amazohoun, trouve « absurde » et fait porter le chapeau au ministère des Sports et des Loisirs. Les raisons de la suspension du championnat des jeunes « se trouvent ailleurs ».

I.K.

 Commentaires