Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La 2ème édition de jeunes chercheurs de l’université de Lomé « Doctoriale UL 2015 », officiellement lancée
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La bibliothèque de l’Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième édition des journées jeunes chercheurs de l’université de Lomé, dénommées « Doctoriales UL 2015 » a été officiellement lancée ce mardi à Lomé, a appris l’agence de presse Afreepress.


Le thème de cette édition est : « recherche et développement ». Lors de ces journées des doctoriales 2015, les jeunes chercheurs auront à partager leurs expériences à travers la présentation de leurs travaux de recherche devant des spécialistes de leurs disciplines et des représentants des entreprises de la place.

«Les doctoriales sont une partie des travaux de chercheurs qui font des travaux de recherches et nous voulons que ceux qui font des travaux de recherche puissent intéresser l’entreprise de la place et c’est pourquoi nous les mettons ensemble aujourd’hui pour qu’ils puissent tisser des partenariats », a déclaré le directeur de la recherche scientifique de l’université de Lomé, Professeur Ampah Kodjo Johnson.


Selon ce dernier, Il s’agit aussi au cours de ces journées de faire connaître les travaux réalisés pour susciter les partenariats.

«Pendant ces deux jours, ces jeunes auront à faire des exposés sur les thèmes de recherche de plus de cent (100) doctorats, ces exposés seront faits devant des enseignants et des professeurs et aussi devants les représentants des partenaires extérieurs », a-t-il ajouté.


Pour le directeur de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), Edmond Amoussou, il s’agit d’adapter les recherches scientifiques au marché de l’emploi.


«L’ANPE est présent au niveau doctoral pour pouvoir s’engager à soutenir tous les chercheurs pouvant travailler sur le marché de l’emploi. Nous n’avons pas besoin de chercheurs pour nous permettre de poser des modèles et de nous aider à faire des programmes d’insertion qui soient mesurables régulièrement», a-t-il déclaré.

Elisabeth S.

 Commentaires